Pneu VTT : Le Top 7 des meilleurs pneus en 2024

Avoir les meilleurs pneus en vtt est essentiel. Avoir un bon feeling avec vos gommes vous offrira d’excellentes sensations et par conséquent de bonnes performances

Pour trouver le pneu vtt qu’il vous faut, il faut généralement prendre en compte plusieurs paramètres. Le premier étant évidemment le plus important est votre pratique du vtt. Généralement, la descente et l’enduro demande des pneus aux crampons très prononcés avec une structure souple pour absorber les chocs et maintenir un bon grip. En revanche, pour le Cross Country (pour ne citer que cette discipline) demande de l’adhérence à l’arrière et surtout une très bonne vitesse de roulement. 

Il existe plusieurs très bon fabricants de pneus à l’heure actuelle. Entre Maxxis, Michelin, Hutchinson, Continental ou encore Schwalbe, le marché du pneu à considérablement changé ces dernières années. 

Pour choisir les pneus vtt parfait pour vous, Super VTT a choisi des pneus tous compatibles Tubeless. Aujourd’hui, ce montage est devenu une norme en VTT. De plus, pour ceux n’ayant pas obligatoirement des jantes compatibles, cela vous laisse le loisir de monter vos pneus avec une chambre à air. 

Passons sans plus attendre au comparatif des meilleurs pneus vtt

Maxxis Rekon Race : Meilleur pneu VTT Cross Country 

pneu vtt maxxis rekon race 1

Présentation du pneumatique vtt

Avec le Rekon Race, la marque prend le parti de vous offrir le meilleur grip en toute circonstance pour vos entraînements et vos courses de XC. Le tout en prenant compte de l’une des principales préoccupations des cyclistes en XC : le poids

Ce pneu est relativement polyvalent. La forme des crampons offre la possibilité au pilote d’évoluer sur plusieurs terrains. Avec des crampons assez larges sur la bande de roulement permet au vttiste d’avoir de la traction quand celui-ci est en position arrière et du grip lorsque celui-ci est à l’avant. 

Ses crampons latéraux au dessin agressif vous permettent de bénéficier du grip nécessaire lorsque vous êtes en courbe

Le tout permettant au pilote d’avoir de la traction et du grip tout en ayant un très bon roulement.

La technologie Dual Compound de Maxxis permet d’accroître la durée de vie du pneu tout en ayant du grip. Cela en jouant sur la dureté des gommes. La plus tendre sur les côtés et la plus dure au centre du pneu.

Enfin, le pneu dispose d’une protection EXO Protection, permettant d’éviter les pincements ainsi que les coupures et entailles possibles. 

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesMaxxis Rekon Race
Taille (en pouces)29×2.25” et 29×2.35”
Poids (selon la largeur du pneumatique)691g et 805g
Compatible TubelessTubeless Ready
TerrainMixtes et techniques 
Montage Avant ou ArrièreAvant et Arrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Polyvalence
✅ Longévité
✅ Grip sur chemin sec
✅ Traction

Inconvénients

❌  Prix

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt maxxis rekon race

L’avis de Super VTT

Si vous souhaitez avoir un pneu compétitif et fiable, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs pneus cross country. 

Maxxis avec ce pneumatique, met à disposition des cyclistes un produit étudié pour être rapide sur du roulant et en courbe et de franchir les obstacles du mieux possible. Il est évidemment parfait pour la pratique du Cross Country.

Ce modèle répond aux enjeux de la discipline avec de la compétitivité et de la polyvalence.

Maxxis Dissector : Meilleur Pneu VTT Trail

pneu vtt trail maxxis dissector

Présentation du produit

Amateur de trail, voici l’un des pneus les plus performant dans votre pratique du vélo. Le Maxxis Dissector est un pneumatique polyvalent pouvant être aussi bien utilisé à l’avant ou à l’arrière pour du trail. Il est également possible d’avoir une paire complète montée sur votre vélo.

Passons en revu les caractéristiques de ce modèle.

Tout comme bon pneu de trail, le maxxis director se dote de crampons larges et épais. L’intérêt étant d’avoir la meilleure adhérence possible. Le profil des crampons est assez rond pour garder une bonne efficacité de roulement.

Quant à la gomme en elle même, elle est divisée en 3 duretés et est conçue pour une traction du pneu optimisée. Par rapport à un pneu de XC, celui-ci aura une traction plus forte.

Il est aussi optimisé pour les jantes d’une largeur de 30 à 35 mm (Wide Trail).

Enfin, pour finir sur la structure du pneu, celui-ci est construit avec une tringle souple, de quoi avoir un poids correct tout en ayant une structure robuste. 

Le pneumatique dispose également d’une protection EXO+ pour accroître la résistance aux coupures et prévenir des crevaisons.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques des pneusDissector
Taille (en pouces)27.5×2.40” et 27.5×2.60”
Poids (selon la largeur du pneumatique)894g et 1052g
Compatible Tubeless ReadyOui
TerrainAccidenté
Montage Avant ou ArrièreAvant et Arrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Montage avant et/ou arrière
✅ Traction
✅ Résistance
✅ Adhérence

Inconvénients

❌  Poids

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt trail maxxis dissector

L’avis de Super VTT

Il s’agit de l’un des modèles les plus performants de sa gamme. Sa gomme très large vous donne un excellent contrôle sur votre trajectoire. 

La polyvalence de ce pneumatique vous offre la possibilité de le monter ou vous voulez. Qu’il soit à l’avant, à l’arrière ou même sur vos deux roues, vous serez en mesure de prendre les meilleures trajectoires.

Enfin, ce modèle est l’un des meilleurs pneus vtt trail tout simplement parce qu’il vous donne la possibilité d’avoir de l’adhérence et de la traction. Sur des parcours accidentés, vous serez redoutable.

Il est également compatible pour le DH, seulement s’il est monté à l’arrière. Attention, la pression est susceptible de ne pas être la même en fonction de la pratique.

Hutchinson Taïpan : Meilleur Pneu VTT Mixte (Polyvalent)

pneu vtt mixte hutchinson taipan 1

Présentation du produit

Vous êtes à la recherche d’un pneu capable de tout faire ? Un pneu qui vous permet d’être bon en XC et en trail mais surtout apte à rouler sous toutes les conditions climatiques ?

Le Taïpan de chez Hutchinson est sans aucun doute l’un des pneus les plus performants.

Sa taille offre le parfait compromis entre grip, rendement et poids. Le dessin des crampons est assez particulier. Dans l’optique d’avoir un rendement suffisant sur terrain sec, les crampons au centre sont abaissés pour offrir le moins de perturbations. 

Quant aux latéraux, ils sont largement prononcés pour vous offrir de l’adhérence en courbe. De plus, des détails sur chaque crampon vous permettent d’avancer correctement dans la boue.

Enfin, la gomme en elle-même inclut la technologie Race Riposte. Il s’agit d’une gomme spécifique développée par Hutchinson permettant au pneu d’améliorer son rendement et son grip

Pour un pneu de cette taille, le poids est aussi intéressant puisque le pneu tubeless ne représente qu’un poids de 580g selon Hutchinson.

Pour finir sur la description de ce produit, il est montable en tubeless (sans cet dispose de tringles souples afin d’obtenir une carcasse légère.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesHutchinson Taïpan
Taille (en pouces)27.5×2.10 et 2.25
29”x2.10 et 2.25
Poids (selon la taille du pneumatique)580g et 638g
Compatible Tubeless ReadyOui
TerrainMixte (accidenté, roulant, sec et humide)
Montage Avant ou ArrièreAvant et Arrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Polyvalence
✅ Léger
✅ Adhérence
✅ Rendement

Inconvénients

❌  Aucun

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt mixte hutchinson taipan

L’avis de Super VTT

Ce modèle de pneu est très clairement le meilleur pneu vtt mixte. Exclusivement conçu pour répondre aux besoins des vttistes, ce pneumatique est un bijou.

Hutchinson vous propose un produit avec une gomme et des crampons permettant de tout faire avec votre vtt

Vous pourrez aussi bien aller dans les chemins les plus rocailleux, sablonneux ou encore boueux, le pneu répondra parfaitement à votre besoin.

De plus, avoir des pneus polyvalents vous permet de n’avoir qu’une paire pour toute l’année.

Maxxis Aggressor : Meilleur pneu vtt enduro

pneu vtt enduro maxxis aggressor

Présentation du produit

Encore une fois, Maxxis n’a pas fini de nous étonner. En effet, avec le Aggressor, la marque propose un modèle de pneu extrêmement intéressant pour la pratique de l’enduro. Voici pourquoi :

Premièrement, ses crampons centraux sont relativement larges avec une hauteur assez basse. De quoi avoir un pneu avec de l’accroche sur les terrains divers tout en ayant de la performance lorsque vous pédalez. Pour finir ses crampons latéraux positionnés assez bas sur le pneu vous permettront d’avoir une très bonne stabilité et un grip important dans les virages.

La gomme en elle-même est divisée en 2 parties (Dual Compound). Une partie plus dure au centre pour favoriser la durée de vie du pneu. L’autre partie étant construite avec une gomme plus souple pour favoriser l’adhérence.

Enfin, l’ensemble forme un pneu relativement rond pour délivrer le plus de rendement possible et ainsi améliorer la vitesse de passage.

L’autre force de ce pneu d’enduro est qu’il est très polyvalent. Il est possible de l’utiliser à la fois sur les terrains mixtes, humides ou encore meubles. 

Évidemment, ce modèle est un pneu tubeless avec une protection EXO, permettant de protéger le pneu de l’abrasion et des coupures ainsi que de lutter contre une éventuelle crevaison.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesMaxxis Aggressor
Taille (en pouces)27.5×2.30”
Poids (selon la largeur du pneumatique)845g
Compatible Tubeless ReadyOui
Types de parcoursMixte (accidenté, roulant, sec et humide), meuble
Montage Avant ou ArrièreAvant et Arrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Polyvalent
✅ Adhérence en courbe
✅ Roulement

Inconvénients

❌  Poids

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt enduro maxxis aggressor

L’avis de Super VTT

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un pneu vtt d’enduro polyvalent, le Maxxis Aggressor est sans doute un produit adapté à votre besoin. 

Avec ses spécificités techniques au niveau de la forme des crampons et de la dureté de la gomme, ce pneu offre tout ce dont est pilote d’enduro à besoin.

Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des modèles références pour l’enduro.

Maxxis Minion DHF : Meilleur pneu vtt DH avant

pneu vtt dh maxxis minion dhf

Présentation du produit

Une pratique du vtt aussi technique que la descente nécessite un set up différent à l’avant et à l’arrière. Le choix des pneus est primordial pour le pilote. Pour engager la roue de votre DH, nous avons choisis de vous parlez du Maxxis Minion DHF.

Les crampons ont un rôle important. Sur ce pneu, leur forme et leur inclinaison permettent d’améliorer votre rendement au pédalage ainsi qu’un freinage plus performant. Cela est en partie dû aux sillons.

Ensuite, le pneu est construit avec des tringles rigides afin d’assurer un maintien en toutes circonstances du pneu sur la jante de votre vélo. 

Enfin, le pneu bénéficie d’une protection butyl pour résister aux coupures, aux chocs et à la crevaison évidemment.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesMinion DHF
Taille (en pouces)27.5×2.50
Poids (selon la largeur du pneumatique)1380g
Compatible Tubeless ReadyOui
TerrainMixte
Montage Avant ou ArrièreAvant

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Adhérence
✅ Absorption des chocs
✅ Stabilité
✅ Robustesse
✅ Maintien

Inconvénients

❌  Poids

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt descente maxxis minion dhf

L’avis de Super VTT

Pour engager votre vélo en DH, le Maxxis Minion DHF est l’un des modèles délivrant le plus de performance

Ses crampons à la forme particulière délivrent le grip et la stabilité nécessaire dont un pilote de descente a besoin. 

Pour gagner en confiance, le pneu est équipé de tringles rigides ainsi que de protection butyl. Autrement dit, pour éclater votre pneu, il va falloir y aller très fort.

Maxxis Minion DHR : Meilleur pneu VTT DH arrière

pneu vtt descente maxxis minion dhr 2

Présentation du produit

Pour compléter votre set up de pneu en descente, Maxxis propose un autre produit très performant, le Minion DHR II.

Comme son homologue de la roue avant, il s’agit d’un pneu capable d’évoluer sur toutes les typologies de terrain

Sur ce pneu, le dessin des crampons est assez particulier. Vous trouverez des crampons sur la bande de roulement large et favorisant la vitesse. A noter que leur dessin spécifique influence sur la qualité de votre freinage.

Enfin, les crampons latéraux sont eux très importants. La raison étant que cela permet au pneu d’avoir une force de traction importante et une adhérence importante en courbe.

La gomme Dual Compound offre toujours le compromis entre durée de vie du pneu ainsi que la performance et l’adhérence. 

Il est conçu à l’aide de tringles rigides pour favoriser le maintien des pneus sur la jante.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesMaxxis Minion DHR II
Taille (en pouces)27.5×2.30” et 2.40”
Poids (selon la largeur du pneumatique)805g
Compatible Tubeless ReadyTubeless
TerrainMixte (accidenté, roulant, sec et humide)
Montage Avant ou ArrièreArrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Grip
✅ Roulement
✅ Stabilité
✅ Freinage

Inconvénients

❌  Aucun

L’avis d’un passionné

avis client pneu vtt descente maxxis miniondhr 2

L’avis de Super VTT

Pour compléter votre set up, le Maxxis Minion DHR II est un excellent compromis. Il vous permet d’avoir un pneu pour évoluer sur les terrains accidentés quelles que soient les conditions climatiques ou la typologie de votre parcours. 

Le dessin particulier des crampons vous permet de gagner en vitesse, en grip en ligne droite et en courbe ainsi qu’un meilleur freinage.

Les modèles Maxxis sont un gage de performance pour la descente.

Michelin Force AM : Meilleur Pneu VTTAE 

pneu vttae michelin force am competition line

Présentation du produit

Depuis la démocratisation des VTTAE, les constructeurs de pneus ont dû s’adapter. Le poids et la vitesse de cette nouvelle typologie de vélo fait que les pneumatiques ont dû subir quelques adaptations.

Pour équiper un VTT à assistance électrique, Michelin propose une solution presque parfaite avec son pneu Force AM Competition Line.

Il s’agit d’un pneu très polyvalent. Il est possible de le monter à l’avant tout comme à l’arrière. 

Le dessin de ces crampons permet au pilote d’évoluer sur tous les types de terrain, aussi bien rocailleux, sec, humide ou meuble.

Enfin, il embarque avec lui 3 types de gomme différentes permettant d’allier durabilité et performance.

Le pneu est compatible pour un montage en tubeless et dispose d’une protection sur la carcasse et les flancs. Le tout permettant d’allier performance et longévité du pneu.

Caractéristiques techniques

CaractéristiquesMichelin Force AM
Taille27.5×2.25 pouces
27.5×2.35 pouces
27.5×2.60 pouces
27.5×2.80 pouces
Poids (selon la taille du pneumatique)715g, 720g, 830g et 890g
Compatible Tubeless ReadyOui
TerrainMixte (accidenté, roulant, sec et humide)
Montage Avant ou ArrièreAvant et Arrière

Avantages et inconvénients

Avantages

✅ Polyvalence
✅ Rendement
✅ Adhérence

Inconvénients

❌  Aucun

L’avis d’un passionné

avis client pneu vttae michelin force am 1

L’avis de Super VTT

Pour équiper votre vélo électrique, le pneu vtt Michelin Force AM est un excellent produit pour un prix correct.

Le profil du pneu vous permet de rouler avec votre vélo sur différents sentiers sans vous soucier des conditions climatiques. Il dégage de la performance que vous soyez dans du sable, des cailloux ou même des racines.

Enfin, il s’agit d’un modèle durable et bénéficie d’une protection vous permettant de ne pas vous soucier des crevaisons.

Il reste aussi à un prix raisonnable pour un pneu de cette trempe.

C’est la fin de ce comparatif des meilleurs pneus vtt du marché. C’est avec plaisir que l’équipe de Super VTT vous oriente vers un choix de pneus. 

Enfin, il est aussi très important de se référer à la notice du constructeur afin d’avoir la pression (tpi) parfaite. Et ce pour tous vos pneus et pour toutes les pratiques de vélo (cross country, all mountain, descente ou enduro)

Pour rappel, l’intégralité des produits présentés sont des pneus Tubeless. Autrement dit, il ne nécessite pas de chambre à air au montage. Dans le cas où vous n’avez pas de jante compatible avec ce type de montage, vous pouvez le monter avec une chambre à air sans aucun souci sur votre vélo.

D’autres manufacturiers sont susceptibles de proposer ce type d’équipement avec des produits qualitatifs comme Schwable ou Continental.

Avec les meilleurs pneus sur votre vélo, vous aurez de quoi faire quelques KOM (King of Mountain).

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