Matériel de vélo et vtt
Entretenir votre VTT, le laver ou encore changer des pièces demande un matériel relativement pointu et spécifique au vélo. Que cela soit dans l’outillage que l’on possède à la maison mais aussi que l’on puisse emmener en balade.
Cette page à pour vocation à vous fournir le matériel que vous éclairer sur le matériel, parfois nécessaire pour assurer un suivi aux petits oignons pour votre fidèle 2 roues.
Le matériel présenté vous permettra donc de faciliter le suivi de votre vélo. Si vous êtes un peu bricoleur, il est relativement interessant de se pencher sur certain de ces objets.
Les portes-vélo ou comment transporter sereinement vos vtt
Transporter un ou plusieurs vélos peut s’avérer être une corvée si l’on ne dispose pas du matériel adéquat. Ici, le porte-vélo permet de solutionner le problème en s’adaptant même à votre véhicule.
Les portes-vélo se décomposent en 3 catégories :
- les portes-vélo sur boule d’attelage
- Les portes-vélo sur hayon
- Les portes-vélo de toit
Chacun répond à des besoins différents.
Les portes-vélo sur boule d’attelage sont destinés en premier lieu aux personnes disposant d’un véhicule ayant un attelage. L’intérêt de ce produit est de transporter très facilement vos vélos avec n système offrant une place importante à chaque vélo avec une sécurité sans égale. Il est à ce jour le meilleur système pour transporter vos vélos.
Le second système se fixe à votre hayon. Celui-ci permet de transporter des vélos également facilement. Il s’agit d’un dispositif demandant moins de place mais ne permettant pas non plus de transporter des vélos lourds.
Le dernier est un excellent choix si vous disposez de barres de toit. Ce dispositif permet donc de transporter directement sur le toit de votre voiture un ou plusieurs vélos.
Aujourd’hui une multitude de modèle sont apparue sur le marché. De quoi faire hésiter un bon nombre de personne. C’est pourquoi Super VTT vous propose un comparatif des meilleurs portes-velo.
Le pied d'atelier vélo : le matériel indispensable pour bricoler
Travailler sur votre vélo à l’aide d’un pied d’atelier adapté est un véritable plaisir. Que cela soit pour effectuer un simple nettoyage, graissage de chaîne ou encore du démontage et du remontage de pièces, l’utilisation d’un support, trépied ou pied d’atelier facilite grandement la vie.
Il existe pour cela 2 type de pied d’atelier pour vélo :
- Les pieds d’atelier à 2 pieds
- Les trépieds
On retrouve relativement peu de différence entre chaque type de modèle. L’une des principales raisons de choisir un trépied plutôt qu’un support à 2 pieds serait un gain de stabilité. En revanche, si vous êtes amenés à tourner autour du pied d’atelier, un support à 2 pieds sera plus adapté.
Aujourd’hui les pieds d’atelier disposent approximativement les mêmes caractéristiques techniques, or, ce qui diffère entre chaque modèle est l’utilisation que vous aurez. Plus vous l’utilisez pour des opérations lourdes et régulières, plus votre modèle de support devra être spécifique.
Pour vous accompagner dans votre choix du meilleur pied d’atelier pour vélo, la rédaction vous propose un comparatif des meilleurs pieds d’atelier
La pompe à vélo : un indispensable dans votre sac et dans votre atelier
Il est difficile d’envisager une quelconque sortie de vélo ou de vtt sans une pompe dans votre sac. En effet, même si vous êtes équipés de pneus tubeless, il est parfois indispensable si vous souhaitez finir votre sortie, d’avoir besoin de gonfler un de vos pneus.
Il est également intéressant d’avoir à votre domicile de quoi gonfler vos pneumatiques à la bonne pression et d’avoir le matériel adéquat. Pour cela, si vous disposez d’un compresseur, un simple manomètre vous permettra d’effectuer vos montages et vos réglages. En revanche, il est également possible d’opter pour la pompe à pied.
Avant de faire le meilleur choix possible, Super VTT vous accompagne dans choix de votre pompe quelle soit min, à pied ou même électrique en cliquant ici
Home rainer VTT : Entrainez vous depuis votre salon
Les home trainers pour VTT et cyclisme offrent une méthode pratique et efficace pour s’entraîner à l’intérieur, permettant aux cyclistes de continuer leur préparation physique quelles que soient les conditions météorologiques extérieures. Ils sont idéaux pour les entraînements ciblés, car ils permettent de contrôler précisément la résistance et la cadence, facilitant le suivi des progrès et l’atteinte des objectifs de performance spécifiques.
Avec la compatibilité croissante avec des applications d’entraînement virtuel, ils offrent une expérience interactive et motivante, simulant des parcours et des courses réelles pour diversifier les séances.
Enfin, les home trainers sont une solution flexible pour tous les cyclistes, adaptant leur utilisation à différents types de vélos et nécessitant peu d’espace pour l’installation, ce qui les rend parfaits pour les entraînements à domicile.
Vous pouvez retrouver notre comparatif des meilleurs Home Trainers connectés.